Micha music Festival 2016

Fév 28

Micha music Festival 2016

L’édition 2016 du M.M.F. est de nouveau une très grande réussite.

Pour ses cinq ans d’existence, les organisateurs, Milena et Benoit DUFLO, l’ont voulu plus diversifié et plus long que les années précédentes.

Cette année, ce ne sont pas moins de cinq spectacles auxquels a été invité un public de plus en plus important d’année en année.

Dès le vendredi 12 Août, en début de soirée, la salle communale fut investie par la compagnie « Jeux de Quatre » pour l’opéra « Poppée ou l’amour joué » avec la présence de Rémi GUIRIMAND, habitué du M.M.F.

Succès au rendez-vous.

Puis la soirée s’est poursuivie dans l’église de St MICHEL, par un spectacle musical plein de poésie et d’émotion donné par deux violoncellistes voyageurs : « Carnets de voyages » d’Eléonore GUILLAUME et Christophe BONEY.

Moment intense.

Le samedi 13 Août, la salle communale se prêta de nouveau à la bande de Milena DUFLO pour « Tout seul Création » spectacle créé à partir de la B.D. de Christophe CHABOUTE et mêlant musique, théâtre et vidéo.

Salle comble pour la première de ce spectacle étonnant.

Puis à 20h30, c’est à « MICHA House » enfin… à l’extérieur, puisque la météo s’est prêtée au jeu, que tous, artistes et public se sont retrouvés pour un « repas canadien » très sympathique les uns dégustant les plats des autres … et inversement.

Reprise, mais à l’intérieur cette fois, par un duo vocal de filles : « Ys » Alice BIAUX et Anaïs BELLIN et enfin pour clore la soirée, Concert-Bal toujours à « MICHA House », regroupant tous les musiciens, le « MICHA Band ».

Instant très attendu des danseurs avec la bonne humeur et l’entrain de Milena qui propose sa dance de l’ours.

Le dimanche 14 Août, la salle communale reprend du service pour accueillir Marie-Françoise DESAINTIGNON qui nous a fait partager, à l’aide d’un diaporama, ses réflexions suite à son voyage en Israël.