REPAS COMMUNAL 2015

Oct 24

REPAS COMMUNAL 2015

Le repas communal, proposé aux habitants de la commune, s’est déroulé le samedi 8 aout 2015 à la salle polyvalente de St. MICHEL en BEAUMONT.

Ambiance chaleureuse et animée durant toute la journée, gérée « en salle » de main de maître par Yves PELLISSIER.

Les prévisions météorologiques ont inquiété quelque peu les organisateurs de la fête mais la première pluie n’a rafraichi l’atmosphère que vers 17 heures ce qui a permis un apéritif à l’extérieur en toute sérénité.

Dans un bref discourt, Christian CHARLES, maire de St. MICHEL  a remercié Joël PONTIER, président de la communauté de commune, et  Michel TOSCAN, suppléent au conseil départemental, de leur présence à notre apéritif.

Joël PONTIER a remarqué la salle polyvalente de St. MICHEL et a pris note que ses dimensions  permettrait  d’accueillir une réunion de la communauté de communes.

A l’invitation de Christian CHARLES, Lucienne GUIGUES a expliqué son projet concernant les 4 cloches de l’église dont les dates de naissance sont 1710, 1731, 1850 et 1853.

D’autre part, elle souhaiterait présenter, sous la forme d’un livret, une explication très documentée de chacun des 15 vitraux qui ornent et font parler « à voix basse » notre église.

Nous attendons avec impatience la fin de ces recherches car elles  pourront ainsi contribuer à la connaissance du patrimoine de notre commune.

Ces explications ont ouvert une autre discussion avec René FELICI au sujet de la cloche de l’ancienne chapelle de VILLELONGE.

Après l’apéritif, plus de  100 personnes ont pris place dans la salle et ont fort apprécié le repas servi par l’équipe du conseil municipal.

Certes le menu est resté inchangé mais qu’y a-t-il de meilleur, en plein été, qu’un bon melon agrémenté d’un jambon cru d’Aoste comme entrée.

A suivi le cochonnet cuit à point par Pierre PELLISSIER et son ami Raymond BOUGET-LAVIGNE. Ce délice de cochonnet était accompagné du fameux  gratin dauphinois, crémeux à souhait, d’Hélène BLANCHARD.

Les excellents fromages blancs des chèvres de Loïc ARNEODO, les bonnes tartes et le café ont achevé ces agapes arrosées sans excès.

Ces retrouvailles festives ouvrent de nombreuses discussions qui permettent de raviver les mémoires des anciens et intéressent les plus jeunes.

Apparemment, les jeunes générations tiennent à partager ces moments au milieu de leurs parents et grand parents pour maintenir les liens et la tradition.

Nous avons été photographiés tout au long de la journée et en toute discrétion par Chantal RADO conseillère ce qui nous permet aujourd’hui d’agrémenter cet article.

En fin de repas de nombreuses aides se sont proposées spontanément pour la vaisselle, le nettoyage de la salle et le rangement des tables.

Très bon cru que ce repas 2015 … merci à tous les participants de la part de toute l’équipe municipale et …  à l’année prochaine.