Toute l'actualité

Abonnements internet Orange

Depuis novembre 2019, vous avez reçu plusieurs courriers de la société Orange vous informant d’une évolution majeure de leur réseau, ayant pour conséquence la nécessité impérieuse de vous abonner aux nouveaux services disponibles sur la commune.

Ces courriers font suite à la modernisation du réseau télécom « cuivre » de la commune. En effet, fin 2020, Orange devra « rendre » les fréquences radio actuellement utilisées pour raccorder notre commune au réseau de communication. Cette obligation réglementaire est imposée par l’Autorité de Réglementation des Communications Electroniques et Postales (ARCEP).

Cette modernisation a pour conséquence pour chaque foyer de Saint-Michel-en-Beaumont que l’opérateur Orange doit résilier les abonnements actuels et vous enjoint donc à souscrire aux nouveaux services disponibles sur la commune (téléphonie fixe, accès ADSL / VDSL selon éligibilité).

En raison de la crise sanitaire, l’échéance de remise des fréquences radio, initialement prévue au 15 juin 2020 a été reportée au 15 novembre 2020. De ce fait, et afin de disposer des nouvelles offres proposées par l’opérateur sur notre territoire (téléphonie, accès internet ADSL/ VDSL), nous vous recommandons de prendre contact avec l’opérateur de votre choix (par exemple en prenant rendez-vous en boutique ou en contactant les services client ; par ex pour Orange, le 3900 pour les particuliers et le 3901 pour les professionnels). Cette action est nécessaire afin de faire le point sur votre installation et vos besoins et souscrire à un service de téléphonie et, si vous le souhaitez, un service d’accès à internet de type ADSL/ VDSL. Nous vous suggérons de réaliser cette prise de contact avant la mi-septembre 2020 pour tenir compte des délais d’installation nécessaires et à la fixation d’un rendez-vous avec un technicien.