Campagne de dépistage COVID19 à Corps – 18, 19 et 20 décembre 2020

Campagne de dépistage COVID19

La commune de Corps, en tant qu’ancien chef-lieu de canton a été désignée par la Région AURA pour organiser un centre de dépistage sur le dernier week-end avant Noël.

Le ministre de la santé, Olivier Véran, a déconseillé aux Français de se faire tester massivement de façon préventive avant les fêtes, pointant deux risques :

– Un engorgement des pharmacies et laboratoires, qui ne pourraient pas faire face à la demande.

– Le risque de « faux positifs », avec des personnes rassurées par un test négatif alors qu’elles sont en réalité porteuses du virus et qui pourraient contaminer leurs proches.

Toutefois, M. Véran conseille toujours à quiconque d’aller se faire tester en cas de suspicion (symptômes ou contact avec un malade).


Les tests s’adressent à tous et sont gratuits. Il s’agit de tests anti-géniques dont les résultats sont obtenus en moins de de 30 mn.
Les prélèvements seront réalisés par des professionnels de santé ( médecin et infirmières) de la maison de santé pluridisciplinaire de Corps.


Les horaires de prélèvements sont :
vendredi 18 décembre : 15-19h
samedi 19 décembre : 9-12h et 15-19h
Dimanche 20 décembre : 9-12h


La personne doit être munis de sa carte vitale.

Par ailleurs, il y a un besoin de personnel administratif pour la saisie des données et l’envoi des résultats. Si vous souhaitez aider, vous trouverez un document en ligne pour facilitere et organiser au mieux les plannings des volontaires en cliquant sur le lien ci-dessous  : https://cally.com/psx273brxrb95ig2